PRODUITS DE CONSOMMATION

Après la vente d’une machine à électro-érosion (EDM), SparQuetec s'engage à fournir à ses clients un produit de consommation de qualité. En nous associant stratégiquement à plusieurs fournisseurs, Sodick HITECH pour n'en citer qu'un seul, nous sommes en mesure de fournir un produit de qualité à un prix raisonnable. Nous nous efforçons de réduire les coûts de tous nos produits de consommation, et essayons de faire en sorte que nos clients profitent de ces économies. Ceci aide donc le client à réduire ses coûts d'exploitation et à économiser de l'argent.

Électro-érosion à fil
Laiton dur

La majorité des machines d'électro-érosion (EDM) à fil utilisent du fil en laiton dur standard. Il existe une multitude de fournisseurs de ce produit de consommation, offrant tous ce qu'ils disent être le plus bas coût et la meilleure qualité. Ce que le client ne voit pas, c'est qu'il y a une réelle différence dans la qualité et la propreté du fil. Les coûts initiaux semblent initialement faibles, mais lorsque vous tenez compte de la vitesse de coupe plus lente, de la rupture accrue des fils et de la maintenance accrue en raison de guides de colmatage des fils sales et d'autres composants, vous constatez finalement une perte de profit. Cela peut finir par coûter beaucoup plus cher que toute économie initiale.

SparQuetec offre le fil de laiton HITECH de la meilleure qualité, qui est distribué dans le monde entier par le groupe Sodick. Nos fils sont une véritable formulation 60/40 (laiton / zinc) qui améliore la vitesse de coupe. C'est un laiton dur avec une résistance à la traction de 1000 N / mm² Pour cette raison, nous sommes l'un des fils en laiton dur les plus rapides à couper. Avec le fil EDM HQ en laiton dur, vous trouverez un fil exceptionnellement propre en raison du processus de fabrication rigoureux et du contrôle qualité du fabricant d'électrodes à fil HITECH, avec peu ou pas de flocons de laiton réduisant l'entretien requis.

Les fils disponibles sont .006”, .008”, .010”, .012” sur bobines de P6, P10, et P20 avec DIN-160 (bobines DIN-250 disponibles).

FIL AVEC REVÊTEMENT DE ZINC

Le fil HITECH Z est un fil de laiton enduit de zinc de haute qualité. Le fil est connu pour être cohérent et précis. En raison du revêtement GAMMA, les performances sont considérablement améliorées lors de la coupe de pratiquement n'importe quel métal ou alliage. Le fil est économique en raison du processus d'immersion à chaud utilisé pour fabriquer le fil. Non seulement ce fil fonctionne bien sur toutes les machines japonaises, mais il fonctionne également particulièrement bien avec les machines européennes non AWT. En raison de la vitesse accrue, la légère différence de prix est facilement justifiée.

Les fils disponibles sont .008 ”, .010”, .012 ”sur les bobines de P5, P10 et P20 avec DIN-160 (bobines DIN-250 disponibles)

Filtres d’électro-érosion

Les trois règles de l'électro-érosion sont le rinçage, le rinçage et le rinçage. C'est pour affirmer que la qualité de votre Di-électrique est de la plus haute importance. Le procédé d’électro-érosion crée une grande quantité de particules fines qui, si elles ne sont pas éliminées efficacement, entraînent des vitesses de coupe plus lentes et des coûts de maintenance accrus (de l'utilisation prématurée de résine pour augmenter la maintenance pour nettoyer les machines). Une bonne filtration est la clé. Il n'y a pas d'astuces dans la filtration. Avec les nouveaux générateurs produisant des particules dans la gamme de 3 microns, il est important que votre média filtrant puisse les nettoyer. En utilisant des filtres à faible coût qui semblent durer plus longtemps, vous constaterez que vous commencez à affecter la vitesse et la précision, et à raccourcir considérablement la durée de vie des pièces coûteuses dans la machine-outil elle-même. Une filtration à l'électro-érosion réussie est simple, utilisez des filtres de qualité et voyez vos coûts de filtration globaux baisser.

Résine d’électro-érosion

Le procédé d’électro-érosion nécessite de l'eau déionisée (DI). Le procédé d’électro-érosion permet des coupes et des usinages de précision dans une variété de métaux électriquement conducteurs. La fabrication de moules, d'outils et de matrices, ainsi que l'industrie aérospatiale et électronique s'appuient fortement sur la technique de l’électro-érosion pour les prototypes et la production réelle.

Mais une électro-érosion réussi nécessite que l'eau DI agisse comme liquide de refroidissement, système de rinçage et fluide diélectrique (les trois règles de l’électro-érosion, de rinçage, de rinçage et de rinçage). L'eau refroidit la pièce à travailler et la machine au fur et à mesure du processus d’électro-érosion. Un courant passe à travers la pièce anodique et l'outil de cathode (l'électrode). La pièce à usiner contient de petites quantités de métal dissous, et l'eau DI élimine ce matériau dissous par rinçage. Comme un courant électrique fait le travail de coupe, un bain d'eau DI est nécessaire comme isolant contre les arcs.

L'eau DI est recirculée à travers la résine échangeuse d'ions pendant l'utilisation, rinçant et refroidissant le travail, et délivrant le métal dissous à la résine pour la capture. Malheureusement, toutes les résines ont une durée de vie limitée et SparQuetec peut vous fournir une résine vierge de qualité pour obtenir l'échange d'ions le plus efficace avec la plus longue durée de vie. Notre résine peut être fournie en boîtes de 28,1 litres ou en chaussettes de 28,1 litres pour vos conteneurs en résine de style EBBCO.

Électrodes pour l’électro-érosion

Les matériaux et composants de l'électrode pour l’électro-érosion sont constitués de matériaux hautement conducteurs et / ou résistants à l'érosion à l'arc tels que le graphite, le cuivre ou le graphite de cuivre. EDM est un acronyme pour l'usinage par décharge électrique (Electric Discharge Machining), un processus qui utilise une étincelle électrique contrôlée pour éroder le métal. Les matériaux d'électrode pour l’électro-érosion comprennent des composants en laiton, cuivre et alliages de cuivre, graphite, molybdène, argent et tungstène argent.

CONNECTEZ-VOUS À UN REPRÉSENTANT SPARQUETEC

Rencontrer un représentant SparQuetec est bien plus qu'une simple estimation. Nous vous proposons une consultation sans obligation pour vous aider à évaluer votre stratégie d'optimisation de vos besoins de fabrication.

Merci pour votre soumission !

After the EDM sale, SparQuetec is dedicated to providing its customers with a quality consumable. By strategically partnering with several suppliers, Sodick HITECH to mention one, we are able to provide a quality product at a reasonable price. We endeavour to reduce the costs of all our consumables and try to pass these savings on to our customers. This then helps the customer reduce there hourly operating costs and save money.

EDM Wire
Hard Brass

The majority of wire EDM MACHINES use standard hard brass wire. There are a multitude of suppliers of this consumable, all offering what they say is the lowest cost and the best quality. What the customer does not see is that there is a real difference in the Quality and cleanliness of the wire. Upfront costs seem low initially, but when you factor in the slower cutting speed, increased wire breakage and increased maintenance due to dirty wire clogging guides and other components, you eventually see a back end loss of profit. This can end up costing considerably more than any up front savings.

SparQuetec supplies the best quality HITECH brass wire supplied worldwide by the Sodick group. Our wires are a true 60/40 (Brass/Zinc) formulation which improves cutting speed. It is a hard brass with a tensile strength of 1000 N/mm² Because of this, we are one of the fastest cutting Hard Brass wires out there. With the HQ Hard Brass EDM wire, you will find an exceptionally clean wire due to the stringent manufacturing process and QC of the HITECH wire Electrode manufacturer, with little or no brass flakes reducing needed maintenance.

Available wires are .006”, .008”, .010”, .012” on spools of P6, P10, and P20 with DIN-160 (DIN-250 spools available)

Zinc Coated WIRE

The HITECH Z wire is a high quality Zinc Gamma coated brass wire. The wire is known for being consistent and accurate. Because of the GAMMA coating, there is a noticeable performance boost when cutting virtually any metal or alloy. The wire is economical due to the HOT dipped process used to manufacture the wire. Not only does this wire work well on all Japanese machines, but it works particularly well with the non-AWT European machines as well. Because of the increased speed, the slight price difference is easily justified.

Available wires are .008”, .010”, .012” on spools of P5, P10, and P20 with DIN-160 (DIN-250 spools available)

EDM Filters

The three rules of EDM are Flushing, Flushing and Flushing. This is to state that the quality of your Di-electric is of utmost importance. The EDM process creates a large amount of fine particulate that if not efficiently removed, causes slower cutting speeds and increased maintenance costs (from premature usage of resin to increase maintenance to clean the machines). Proper filtration is the key. There are no tricks in filtration. With the newest generators creating particulate in the 3 micron range, it is important that your filter media can clean these out. By using low cost filters that seem to last longer, you’ll find that you are starting to affect the speed and precision, and significantly shortening the life of expensive parts within the machine tool itself. Successful EDM filtration is simple, stick with quality filters and see your overall filtration costs come down.

EDM Resin

The EDM process requires deionised (DI) water. The EDM process enables precision cuts and machining in a variety of electrically conductive metals. Mold-making, tool and die, and the aerospace and electronics industry rely heavily on the EDM technique for prototypes and actual production.

But successful EDMing requires DI water to act as a coolant, flushing system and dielectric fluid (the three rules of EDMing, Flushing, Flushing, and Flushing). The water cools the working piece and the machine as the EDM process takes place. A current is passed through the anodic work-piece and the cathode tool (the electrode). The work-piece has small amounts of metal dissolved off of it, and the DI water removes this dissolved material through flushing. As an electrical current is doing the work of the cutting, a DI water bath is necessary as an insulator against arcing.

The DI water is recirculated through ion exchange resin during use, flushing and cooling the work, and delivering the dissolved metal to the resin for capture. Unfortunately all resins have a finite life, and SparQuetec can provide you with a Quality virgin resin to obtain the most efficient ion exchange with the longest life. Our Resin can be supplied in as loose, 28.1 liter boxes or in 28.1 liter socks for your EBBCO style resin containers.

EDM Electrodes

EDM electrode materials and components consist of highly conductive and/or arc erosion-resistant materials such as graphite, copper or copper graphite. EDM is an acronym for electric discharge machining, a process that uses a controlled electrical spark to erode metal. EDM electrode materials include components made from brass, copper and copper alloys, graphite, molybdenum, silver, and silver tungsten.

CONNECT WITH A  SPARQUETEC REPRESENTATIVE

Meeting with a SparQuetec representative is much more than a simple estimate. We offer a no-obligation consultation to help assess your strategy for optimizing your manufacturing needs.

SparQuetec is a solution provider to companies in need of metal transformation solutions using conventional and non-conventional methods. Whether your needs are EDMing, Milling, Turning or the more recent technology of 3D-Printing of metals we have the solutions to help you support your clientele

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
Subscribe to Our Newsletter

SparQuetec Inc.   5947 ch. St-Francois, St-Laurent, QC., H4S 1B6   514-325-3030  info@sparquetec.com

  • Facebook
  • YouTube

© 2020 SparQuetec.  All rights reserved.